Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ImageImage
François Rougier, ténor
AccueilBiographieAgenda 2017-18Audio / VidéoPhotosRépertoireCie MDPA / BachEt le coq chanta...D'autres le giflèrentPuis il devint invisiblePresseContact
piéta.jpg
Cie MPDA - Alexandra Lacroix 
Triptyque d'après les Passions de Bach
Photo Vincent Brugère
Alexandra Lacroix crée la Cie MPDA en 2007. En 2012, François Rougier joue Cecco dans Il Mondo della Luna de Haydn qu'elle met en scène au Théâtre Mouffetard. Né de leur rencontre, ce triptyque explore la musique de Bach en profondeur pour l'incarner, l'investir généreusement et lui donner vie sur un plateau de théâtre.

C'est un travail qui bouscule les codes de la représentation lyrique en mêlant sur le plateau chanteurs, instrumentistes et comédiens pour en faire les exégètes d'un récit où fusionnent le texte, la musique, les corps et l'espace.

C'est un travail qui réunit de très beaux artistes jouant sur les plus grandes scènes et dans les ensembles les plus prestigieux : Magali Léger, Judith Fa, Aurore Bucher, Théophile Alexandre, Camille Merckx, Mathieu Dubroca, Matthieu Lécroart, Laurent Deleuil, Sharman Plesner, Jon Olaberria, Cara Mühlethaler, Patrick Oliva, Cyrille Métivier, Alice Coquart, Jean-Christophe Marq, François Leyrit, Camille Delaforge, Sven Riondet, Simon Pitaqaj, Julie Dumas, Natalia Jaime-Cortez.

C'est un travail qui associe la recherche d'une qualité musicale irréprochable sous la direction de Christophe Grapperon à une grande exigence théâtrale et visuelle grâce au travail d'Alexandra Lacroix (mise en scène et scénographie), de Mathieu Lorry Dupuy (scénographie), d'Anne Vaglio et Flore Marvaud (lumières), de Céline Perrigon et d'Olga Karpinsky (costumes).

Nos partenaires : ARCADI Île-de-France, les 2 scènes - Scène nationale de Besançon, l'Athénée - Théâtre Louis-Jouvet, Le Carreau du Temple, le Théâtre de la Commune - CDN d'Aubervilliers, le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, le Centre des bords de Marne du Perreux-sur-Marne, le Centre d'art et de culture de Meudon, Mains d'Oeuvres, la Fondation Orange, la DRAC Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, l'ADAMI, la SPEDIDAM.

Visitez le site de la Cie MPDA - Alexandra Lacroix en cliquant ici
Suivez la Cie MPDA - Alexandra Lacroix sur Facebook en cliquant ici
Button